Aller au contenu principal
Fermer

Le ministre américain des transports veut au moins 20 milliards de dollars pour réformer le contrôle du trafic aérien
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires du chef de l'USDOT et de détails sur les questions des paragraphes 2 à 11) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré jeudi qu'il souhaitait que les législateurs approuvent un financement initial d'au moins 20 milliards de dollars pour la modernisation du contrôle du trafic aérien dans le projet de loi fiscale et budgétaire du président Donald Trump .

Les grandes entreprises aérospatiales et les compagnies aériennes ont demandé un financement d'au moins 31 milliards de dollars pour réparer l'équipement de contrôle du trafic aérien et les systèmes radar de l'Administration fédérale de l'aviation qui sont en ruine, pour construire de nouvelles tours et pour améliorer la sécurité des pistes.

Sean Duffy demande des fonds pour acheter de nouvelles radios et connexions réseau , remplacer 618 radars, installer une technologie anti-collision sur le tarmac de 200 aéroports, construire six nouveaux centres de contrôle du trafic aérien et étendre le réseau d'informations en temps réel sur le trafic aérien de la FAA.

Les versions de la Chambre et du Sénat du projet de loi de Donald Trump, actuellement débattu au Sénat, alloueraient toutes deux 12,5 milliards de dollars à la réforme du contrôle du trafic aérien, mais présentent d'importantes différences quant à la manière dont ces fonds seraient déboursés.

Sean Duffy soutient la législation du Congrès, mais il est en discussion avec le Sénat pour ajouter des fonds.

"Nous discutons avec eux pour obtenir des fonds supplémentaires", a déclaré Sean Duffy, ajoutant que 8 ou 9 milliards de dollars supplémentaires permettraient à son ministère d'entamer une grande partie du processus.

"Nous pourrons ensuite attendre qu'un autre véhicule nous donne le reste", a-t-il ajouté.

Les problèmes du réseau de contrôle du trafic aérien de la FAA sont connus depuis des années, mais une série d'accidents très médiatisés, de quasi-accidents et un crash catastrophique qui a fait 67 morts en janvier ont suscité l'inquiétude de l'opinion publique et de nouveaux appels à l'action.

"Le système que nous avons ici ne vaut pas la peine d'être sauvé", a déclaré Sean Duffy le mois dernier.

Il souhaite également que des fonds soient alloués à l'équipement des aéroports afin de prévenir les accidents évités de justesse et que de nouvelles mesures incitatives soient prises pour encourager l'embauche et la fidélisation des contrôleurs aériens, dont le nombre est inférieur de 3 500 à l'objectif fixé.

Sean Duffy a déclaré jeudi que les entreprises de télécommunications des États-Unis avaient accepté d'arrêter de facturer à la FAA des frais d'obsolescence s'élevant à 800 millions de dollars par an pour maintenir le système de câbles en cuivre de l'agence en état de marche, alors qu'elle passe à la fibre optique et modernise son réseau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...